languageالعربية

Mokdad Sehili: Oui on a reporté Houssine Eddik

Le Président du syndicat des métiers musicaux, Mokdad Sehili, a déclaré dans Corniche de ce jeudi 6 juillet 2017 qu'il a reporté le chanteur Hussine Eddik aux autorités tunisiennes parce qu'il vient travailler et animer des soirées sans le déclarer.


Mokdad Sehili a assuré que le chanteur a été empêché de monter à bord de son avion de retour à cause de sa plainte. Il a ajouté que sa plainte concerne l'animation de soirée sans en informer le ministère de la Culture et sans payer les taxes imposées par la loi.


Il a ajouté que sa plainte s'inscrit dans le cadre de la campagne de lutte contre la corruption avant de déclaré que les artistes tunisiens tels que Saber Rebaï ou Lotfi Bouchnak paient des commissions aux syndicats musicaux des pays où ils se produisent.


Interrogé sur la position du syndicat du spectacle de Michel Boujenah, il a répondu qu'il respecte les juifs tunisiens et qu'il ne comprend pas les causes de cette polémique. Rappelé par Hédi que l'humoriste a avoué être un sioniste, Mokdad a répondu que cela est contradictoire avec la position du pays et qu'il ne doit donc pas monter sur les scènes des festivals tunisiens.